La prévention en coups de pouce
Parlons du nudge… le nudge ? Cela ne vous dit rien ? Le nudge regroupe des techniques dites de l’économie comportementale, c’est-à-dire qui influencent les comportements mais de façon inconsciente, ce sont des petits…
Le jeu pour parler prévention
On le sait, pour mieux apprendre et retenir les bonnes informations, rien de tel que le jeu. La gamification, ou ludification en français, c’est intégrer des mécanismes du jeu sur des sujets…
3 clés pour soigner votre SEO – Small Break Mai 2020
Parce que le SEO*, c’est-à-dire le référencement naturel de votre site internet (donc de votre marque et de votre e-réputation), est devenu le totem indispensable d’un marketing digital performant, Small Planet vous…
La loi PACTE : Kesako ?
Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) ambitionne de donner aux entreprises les moyens d’innover, de se transformer, de grandir et de créer des emplois. La loi…
Digital Publishing VS Pageflip – Quel est le support le plus adapté à votre projet ?
Alors qu’une grande majorité de français utilisent dorénavant leurs tablettes et leurs appareils mobiles pour consommer du contenu, ce phénomène était encore très largement minoritaire il y a peu, dans le secteur…
Et si vous plongiez dans « l’expérience client 3.0 » ?
Pour bien saisir les enjeux et les subtilités du marketing 3.0, il faut comprendre comment le marketing a évolué ces dernières années, notamment sous la double influence d’Internet et des réseaux sociaux.…
C’EST L’ÉTÉ ! COQUILLAGES, CRUSTACÉS ET VENTES BOOSTÉES
Progressivement, vous commencez à troquer vos chaussures pour des tongs et vous êtes tenté de revêtir votre maillot au lieu d’une tenue de bureau. Ce sont les premiers signes que l’été s’empare de…
PLUS « SALON », PLUS C’EST BON !
Le salon, une action marketing capitale pour les marques ! Cela présente de nombreux avantages : fidéliser vos clients actuels, relancer vos anciens clients, définir et rencontrer de nouveaux prospects, faire connaître…
RGPD : CAP SUR LA CONFORMITÉ
Cette nouvelle réglementation européenne concerne les e-mails à caractères commerciaux et publicitaires, qui doivent dorénavant être plus transparents et clairs concernant la protection des données : le RGPD ou Règlement Général sur…
BANQUE-ASSURANCE-MUTUELLE… de bons contenus : ça compte !
Avec la multiplication des offres concurrentielles et des services proposés, les bonnes raisons de changer de partenaire bancaire ou d’assureur sont nombreuses. Il devient donc urgent pour les banques, les assurances et…