Progressivement, vous commencez à troquer vos chaussures pour des tongs et vous êtes tenté de revêtir votre maillot au lieu d’une tenue de bureau. Ce sont les premiers signes que l’été s’empare de vous !
Chez Small Planet, on s’est à peine enduit de crème solaire que l’on vous propose déjà de faire rimer votre joli teint hâlé avec belle rentrée et de lier vos bénéfices des vacances avec performance.
Tout un programme, non ?
Pour atteindre ces objectifs, nous allons vous venir en aide ou précisément …en aide à la vente.

L’aide à la vente, de quoi s’agit-il ?

L’aide à la vente combine différents éléments : la collaboration et l’alignement entre les équipes commerciales, marketing et de contenu, la formation et l’amélioration des compétences ainsi que le recours à des technologies intelligentes pour améliorer les résultats et la productivité des ventes.

Dans outils d’aide à la vente, il y a outils…

Cet outil permet d’aider le commercial dans son acte de vente. Il peut s’agir entre autres, d’outils de présentation visuelle, de documents d’études ou statistiques, d’outils de simulation, etc…

Le secteur banque assurance mutuelle est source d’innovation et de nombreuses équipes commerciales sont, par exemple, déjà équipées de tablette pour soutenir leur argumentation.

N’oublions pas que ces outils ont avant tout un rôle à jouer : aider à signer des contrats et assurer le développement commercial.

Ce n’est pas leur nombre qui en fera le succès, ni leur graphisme ultra moderne et branché mais bien la pertinence des choix effectués dans le fond et la forme.

En fonction de chaque objectif, de chaque cible et de chaque étape du tunnel de vente, il s’agit de choisir l’outil le plus efficace et qui aura le meilleur retour sur investissement.

Créer des outils d’aide à la vente, cela signifie avant tout parler à son client de lui, et lui présenter les bénéfices que vont lui apporter vos produits et vos services.

Il ne s’agit pas de dire à vos clients que vous êtes les meilleurs mais bien de les en convaincre. Les outils d’aide à la vente ne vous servent pas à vous vanter mais à vendre. Il ne faudra donc jamais perdre de vue qu’ils doivent être argumentés, présenter les bénéfices de vos produits et/ou services pour vos clients et donner des preuves.

Voici quelques exemples de nos réalisations d’outils d’aide à la vente !

Ici

et là !

RAFRAÎCHISSEZ-VOUS LES IDÉES AVEC SMALL PLANET !
C’est l’été, c’est le soleil, c’est… MERVEILLE !

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On vous offre un cadeau chaleeeeur ! (Un indice : le cadeau se cache quelque part dans cet article… ;-))

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