La communication RH, une des spécialités de la communication interne demande une attention toute particulière afin de fédérer les équipes. C’est pour cette raison que Gan Assurances s’est tourné vers Small Planet pour nous confier un projet d’envergure…

 

L’objectif confié à Small Planet : mettre en place les actions opérationnelles et éléments de langage permettant de fédérer l’ensemble du corps social de l’entreprise autour d’un projet commun : Gan Assurances, une entreprise plus performante, plus efficace et encore plus tournée vers la satisfaction clients.

Pour atteindre cet objectif, l’agence Small Planet, en étroite collaboration avec la gouvernance Gan Assurances (Directeur général et Directeur général adjoint) a conçu le livre blanc de la communication interne de Gan Assurances.

 

Sa fonction ? Donner toutes les clés aux salariés et agents du Groupe pour leur permettre d’orienter toutes leurs actions vers la satisfaction clients.

 

A travers une signature d’engagement « Ayons l’audace de réussir ensemble », l’agence a donc proposé un dispositif complet de communication interne qui comprend :

  • Refonte de l’intranet groupe et des canaux de communication (mails, newsletter…)
  • Développement d’une plateforme collaborative
  • Animation et formation des relais managériaux
  • Implication et intégration des équipes opérationnelles
  • Création d’instants de convivialité inédits et originaux (pitch my job, Gan in progress, RDV Experts, Quels talents ! …)
  • Création d’événements locaux, régionaux et nationaux de rencontre et d’échanges
  • Développement de la marque employeurs (notamment sur les RS) afin d’attirer de nouveaux talents

 

Au total, un guide pratique et opérationnel de plus de 70 pages contenant tout un arsenal d’actions et d’initiatives concrètes, destiné à accompagner au mieux le changement pour plus d’implication managériale et d’efficacité commerciale.