Les nouveaux comportements qui traversent nos sociétés entraînent des répercussions non négligeables sur la façon de repenser la communication et le marketing. Il est donc essentiel pour les marketeurs et publicitaires de s’adapter aux nouvelles attentes et exigences en matière de consommation. Et la réponse se trouve dans ces 7 lettres : C O N T E N U !

Notre expertise sur la question à partager sans modération !

 

Repenser sa prise de parole

Les nouvelles générations de citoyens (et de consom’acteurs) sont de moins en moins sensibles aux messages non sollicités (emails, sms, pub tv et radio) car ils sont jugés trop intrusifs. Dans ces conditions, il faut entièrement revoir la façon de s’adresser à ses prospects et clients…

 

La règle des 3P

la réponse se trouve dans la capacité à créer du CONTENU…mais pas n’importe lequel, UN CONTENU de qualité et surtout utile.

Si vous voulez que vos messages passent avec efficacité auprès de vos interlocuteurs, demandez-vous s’ils répondent à la règle des 3 P : prévu, pertinent, personnalisé.

 

P comme Prévu : un message est d’autant plus reçu avec bienveillance qu’il correspond à une demande formulée préalablement par la cible. Il est désormais temps d’en finir avec l’envoi de messages « non sollicités » pour mettre à disposition de ses clients et curieux des informations et messages qu’ils pourront venir chercher quand ils le souhaitent . Sites internet, vidéos hébergées, contenus partagés… le monde digital est votre meilleur allié, sachez l’utiliser à bon escient !

 

P comme Pertinent : vos clients et adhérents ont parfois besoin d’être accompagnés dans leur vie quotidienne, c’est à ce moment-là que la marque peut jouer un véritable rôle de partenaire proche et utile. Diffusion de programmes de prévention (arrêt du tabac, alimentation, sommeil, aide sociale), accompagnement dans l’utilisation des interfaces commerciales et de gestion (espace client sur internet, procédures administratives complexes…), transmission d’informations de qualités en lien avec l’activité des interlocuteurs BtoB, voilà autant d’occasions de prendre la parole pour fidéliser et conquérir de nouveaux clients avec pertinence et intelligence.

 

P comme Personnalisé : parce que vos clients ou adhérents sont tous différents, il est essentiel de tenir compte de leurs attentes et spécificités dans la diffusion des informations que vous délivrez. Evidemment, le message « one to one » est illusoire à grande échelle mais la différence entre 2 acteurs d’un secteur se fera très certainement dans la capacité à personnaliser le plus possible les messages et informations déployés…Pensez-y au moment de concevoir vos prochaines campagnes marketing

 

Si vous aussi, vous souhaitez travailler vos contenus pour les aligner aux attentes de vos cibles, contactez-nous !