De nos jours les banques, assurances et mutuelles ne peuvent plus passer à côté des sujets majeurs de notre société : la solidarité avec les plus démunis…, la parité homme/femme…, la lutte contre le réchauffement climatique, etc…, des sujets qui concernent tout le monde y compris les marques et en 1er lieu les grands acteurs du secteur.

Mais comment les aborder sans pour autant donner une image trop opportuniste ? Comment apporter du contenu utile au quotidien de ses clients ?

Comment trouver le bon équilibre entre contenu éditorial et développement commercial ?

Voici deux exemples, parmi tant d’autres, de campagnes déployées par SMALL PLANET.

 

 

I – Solimut : Venir en aide à ses clients à travers une mutuelle alimentaire

L’engagement, la solidarité, l’égalité, font l’ADN de Solimut Mutuelle de France. Découvrez comment la marque s’est engagé avec SMALL PLANET à lutter contre les inégalités en favorisant une consommation en circuit court avec son offre « Panier de Quartier »…

« Paniers de Quartiers », c’est la possibilité pour tous les adhérents de Solimut Mutuelle de France (et notamment les plus démunis) de bénéficier chaque semaine d’un panier de fruits et légumes bio et locaux à un prix défiant toute concurrence puisqu’une partie du montant est pris en charge par Solimut Mutuelle de France !

En développement cette offre, la marque renoue avec les valeurs premières du monde mutualiste (la solidarité) et innove en devant la 1ère mutuelle de France à proposer ce type de service.

Découvrez dès à présent cette belle initiative solidaire en image avec entre autres l’animation en motion design réalisé par SMALL PLANET à l’occasion du lancement de cette offre solidaire.

La vidéo : https://youtu.be/MhF5LJb4cxg

 

 

 

II – Crédit Agricole IDF : la semaine du sociétariat 

Banque mutualiste et banque de proximité par excellence, le Crédit Agricole Ile de France s’engage chaque année auprès d’associations dans le but de répondre à une problématique sociale et sociétale.

 

En 2022 c’est l’accès au « numérique pour tous » que le Crédit Agricole Ile-de-France (en collaboration avec Emaüs Connect) a décidé de soutenir durant sa semaine du sociétariat qui s’est déroulé du 16 au 26 novembre 2022.

Small Planet a donc imaginé une mécanique ludique et participative pour récolter des fonds, lesquels serviront à offrir du matériel informatique recyclé pour ceux qui n’ont pas accès au numérique.

En plus du défi présent en agence, des ateliers ont été déployés afin de former ceux qui le souhaitaient à l’utilisation de certains outils informatiques et digitaux.

Ainsi, pendant une semaine, le sociétariat et la solidarité ont été à l’honneur avec enthousiasme et humour dans les 275 agences Crédit Agricole Ile de France.

Pour découvrir la campagne mise en place, rendez-vous sur : https://www.small-planet.fr/portfolio/credit-agricole-semaine-societariat