Un programme de fidélité ambitieux pour les clients du groupe

 

En 2023, le groupe CIC – Crédit Mutuel a fait appel à SMALL PLANET pour l’accompagner toute l’année, sur la création et la rédaction des contenus déployés auprès des différentes populations qui composent son portefeuille clients (particuliers, professionnels, entreprises, agriculteurs…).

Pour la création de contenus sur l’année, les équipes de SMALL PLANET ont mis en place un processus de structuration construit en 3 étapes clés complémentaires :

 

ÉTAPE N°1 : L’ACCULTURATION
Une étape indispensable car elle permet aux équipes de s’emparer des codes spécifiques des marques, comprendre leurs valeurs, le ton employé, les différentes constructions des cibles, etc.

 

ÉTAPE N°2 : L’ENRICHISSEMENT
Une fois ce travail d’analyse réalisé, la 2nde mission consiste à enrichir le discours de marque afin de déployer un contenu utile, en adéquation avec les aspirations de chaque client.
Pour atteindre cet objectif, les équipes de l’agence réalisent 3 tâches :

1. études quantitative et qualitative pour détecter les principales attentes clients
2. benchmark afin de positionner les besoins clients par rapport au marché actuel
3. proposition des thématiques à aborder lors des comités de rédaction mensuels

 

ÉTAPE N°3 : CRÉATION DE CONTENU
La rédaction du contenu peut maintenant démarrer !

    •  Sur le fond, elle devra être la plus pertinente et utile possible, pour positionner la marque comme une véritable accompagnatrice de ses clients
    •  Sur la forme, chaque prise de parole doit être à la fois différente, originale et interactive, car un client engagé est un client fidélisé ! C’est pourquoi, l’agence participe également au comité de rédaction tous les mois, pour proposer articles, interviews, contenus rédigés et visuels (infographies, vidéos…)

Exemple : Pour le compte du groupe CIC-CM l’agence à réaliser un quiz envoyé aux clients, afin d’allier les sujets RSE de la marque et l’appétence de la cible pour les engagements des entreprises, leur permettant de découvrir leur niveau de maturité en matière de RSE.

Ce format permet non seulement d’informer mais aussi de créer de l’interaction avec les clients.

 

 

EN CONCLUSION, le contenu est un élément crucial de toute stratégie de communication.
Il peut aider à :

    •  à renforcer votre crédibilité,
    •  à augmenter votre visibilité en ligne,
    •  à éduquer vos clients,
    •  et à renforcer leur engagement.

 

 

Si vous voulez que votre entreprise se démarque dans ce secteur si concurrentiel, investir dans un contenu de qualité est un choix judicieux. Qui de mieux que SMALL PLANET, l’agence des banques, assurances et mutuelles depuis 14 ans, pour aider votre entreprise à atteindre cette étape.

 

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