Malakoff Médéric – PEPS

Problématique

Comment réussir à recruter efficacement de nouveaux clients par l’intermédiaire d’une campagne de marketing relationnelle digitale ?

Le contexte

En  2016, la mutuelle Malakoff Médéric a interrogé l’agence Small Planet pour la conception d’une campagne de recrutement par e-mail.

L’objectif :

Présenter à une base de donnée de 250 000 personnes (clients et non clients) sa complémentaire santé « Ma complémentaire santé » et inciter ses derniers à l’adhésion.

Notre réponse : 

Recueillir les attentes des prospect en matière de Complémentaire Santé avant de leur envoyer des e-mails dont les arguments développés correspondent aux attentes exprimées.

Déploiement :

Small Planet a proposé de réaliser une campagne en 2 temps :

  • Un premier temps, le recueil des besoins via l’envoi d’un e-mail demandant aux publics cibles de classer par ordre d’importance 4 critères de choix d’une complémentaire santé :
    • Les niveaux de garantie
    • Les tarifs
    • Les services
    • Le réseau de partenaires
  • Un second temps d’envoi ciblé d’un e-mail et d’une relance correspondant aux réponses arrivées en première et seconde position à l’issue de la phase de recueil des besoins.

Les résultats

Une campagne qui a plus que doublé les performances en taux d’ouverture et de clics par rapport aux campagnes habituelles sur le marché :

  • 50,66% de taux d’ouverture
  • 17,74% de taux de clic
  • 1,80 de taux de désabonnement 

Une campagne renouvelée chaque année depuis 3 ans !

Pour en savoir plus, lisez notre article dédié en cliquant ici !