Solimut – Générations Solidaires (dispositif global)

Affichage dans le métro parisien.

Affichage dans les agences.

Spot TV - version administrés

Spot radio – version séniors :

Une bannière adaptée au format AlloCiné :

Contexte :

La crise sanitaire que nous traversons a fait émerger de nombreux mouvements solidaires que les médias ont largement relayés. Pendant cette période très particulière, le champ lexical de la solidarité est utilisé à tout va, et parfois, un peu galvaudé. Solimut Mutuelle de France, elle agit chaque jour pour faire de la solidarité réelle l’un de ses chevaux de bataille.

 

Demande : 

Dans le cadre d’un appel d’offre, Small Planet a été sélectionnée pour créer et concevoir une campagne de communication spécifique visant à traduire avec le plus de justesse, de clarté et de simplicité ce qui fait la spécificité et l’ADN Solimut Mutuelle de France :  La solidarité !

 

Déploiement :

Conception et création d’un territoire de communication spécifique avec un déploiement complet :

  • Campagne d’affichage
  • Campagne TV et radio
  • Campagne display

Organisation de shootings dans les différentes régions de France où la mutuelle est présente. Présentation de vrais adhérents (ou des collaborateurs) souriants et confiants, qui effectuent tous un symbole : celui de la solidarité. Un symbole facilement identifiable et pérenne de toute communication signée Solimut Mutuelle de France.

 

Le concept :

La présence de vrais adhérents permet de prendre la parole en insistant sur les notions de solidarité au service de l’humain mais offre aussi la possibilité de « segmenter » le message selon les cibles, tout en conservant une unité de ton et d’image.