MGEN – La fabrique inter’active

Problématique

Comment réussir le lancement d’une plateforme collaborative de marque, dédiée aux adhérents de la MGEN ?

Contexte

En 2017, la MGEN a lancé un nouveau service dédié à ses adhérents : une plateforme collaborative (sorte de Facebook de marque), destinée à mettre en relation les 2,8 millions d’adhérents de cette mutuelle, dans une logique d’entraide (échange de compétences, annonces de recherche et de proposition de logement, coups de main…).

Notre réponse

L’agence Small Planet a été retenue à l’issue d’une compétition regroupant 3 agences de communication différentes, pour la création de l’identité de la plateforme (nom, habillage graphique et rédactionnel) et le déploiement de sa campagne de communication : mailings, e-mailings, affiches, annonces-presse, animations en motion design…

Déploiement

La Fabrique Inter’active : l’espace de service et de réalisation de projets, ou chaque membre de la communauté MGEN peut partager son expérience, rendre des petits services ou proposer quelques heures de son temps.

Les résultats

Une plateforme qui fonctionne encore 3 ans après son lancement et sur laquelle des dizaines de contributions sont éditées chaque jour.