LA MUTUELLE GÉNÉRALE – Webinar Cancer du sein

3,2,1 CA TOURNE !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, qu’est ce qu’un webinar ?

Un webinar, traduit en français par séminaire web, désigne une conférence en ligne à laquelle les internautes peuvent participer sans se déplacer, visionnant l’évènement sur leur ordinateur, tablette ou smartphone ! Cet outil de communication innovant, dispose de multiples avantages. Pouvant être diffusé sur de nombreux canaux et notamment les réseaux sociaux, il permet de toucher un grand nombre de personnes. Les participants peuvent ainsi assister à la conférence via différentes villes ou pays, ce qui est bien plus difficile lors d’un événement physique, permettant ainsi une possibilité de visibilité bien plus large.

D’autre part, le webinar à l’avantage de pouvoir être visualisé en direct mais également en différé, il permet ainsi de créer un contact et une interaction avec les internautes qui peuvent écrire des commentaires ou poser des questions en direct. Ajoutons également que la vidéo peut être relayée même après l’évènement et cela sans aucun frais supplémentaire. C’est un outil percutant, judicieux et économique : des coûts logistiques et événementiels limités, peu de contraintes organisationnelles à votre charge, pour un maximum d’effet !

Contexte :

Le 25 octobre 2018, La Mutuelle Générale a réalisé avec Small Planet un webinar grand public, sur le thème du cancer du sein, à l’occasion d’Octobre rose. Pendant plus d’une heure, un journaliste, un médecin spécialiste et un gynécologue ont échangé sur ce sujet délicat, devant un public présent dans la salle et à distance.

Déploiement :

Outre l’organisation, la réalisation et la retransmission en direct sur YouTube du webinar, Small Planet s’est vu confier le déploiement de la campagne de communication de l’événement, via les supports de communication suivants :

  • Un e-mail d’invitation, destiné à toutes les adhérentes de la marque,
  • Un formulaire d’inscription pour assister à la conférence en direct, ou directement au siège de La Mutuelle Générale,
  • Un e-mail « retour en images ».

Résultats :

380 personnes se sont inscrites à la conférence en ligne. Un événement très positif en termes d’image comme en termes de rayonnement de la Mutuelle Générale, qui compte réitérer l’expérience.