Citroën Financement – GIVE ME 5

Problématique : 

Comment réussir le lancement de sa nouvelle offre commerciale à destination d’une clientèle à la fois BtoB et BtoC ?

Contexte : 

En 2017, Citroën Financement a lancé sa nouvelle offre de Location avec Option d’Achat (LOA) et Location Longue Durée (LLD) sur les véhicules d’occasion.

Elle a demandé à Small Planet d’imaginer la campagne de lancement digitale et print de cette nouvelle offre, avec 2 objectifs principaux assignés :

  • Générer des ventes par le biais de ce nouveau mode de financement
  • Conférer une image « premium » à une offre « véhicules d’occasion » qui donne droit aux mêmes avantages que pour un véhicule neuf.

Notre réponse : 

S’appuyer sur l’ADN de la marque Citroën pour créer un nouveau territoire de communication à la fois tonique, positif, impactant et conforme à la promesse de l’offre.
De cette volonté est né « Give Me Five ! »

Un univers de communication qui s’articule autour de l’attente du client « Donnez-moi de bonnes raisons de vous faire confiance pour mon véhicule d’occasion », et de la réponse de la marque à cette attente « Voici 5 bonnes raisons de nous faire confiance ». 

Déploiement :

  • En digital : E-mails, Bannières, Animation en motion design.
  • En concession : Affiches, X-banner, Oriflammes, Stickers de vitrine…
  • Auprès des vendeurs de la marque : Goodies, Challenge commercial avec des bouteilles de champagne aux couleurs de « Give Me Five ».

Les résultats : 

Une campagne qui a généré une hausse de 28% du nombre de dossiers ouverts dès le premier mois de lancement.
Une campagne reconnue par la profession, qui a été élue campagne de l’année par L’argus de l’automobile en 2017.