CETELEM – Foire de Paris

La digitalisation d’un stand, ou comment améliorer l’expérience du visiteur ? 

Dans un monde toujours plus connecté, il est nécessaire de ré-enchanter un espace et de créer une véritable « expérience visiteur ». Les nouveaux modes de consommation et d’accès à l’information s’appliquent également au salon. Lors de sa présence à la Foire de Paris, Cetelem a exprimé l’objectif d’optimiser le parcours du visiteur en provoquant une interactivité et un engagement au-delà même de leur simple présence.

  • Fournir des informations personnalisées
  • Véhiculer une image moderne
  • Favoriser les échanges entre les visiteurs et la marque

Pour Cetelem, ce dispositif permet également d’avoir un meilleur reporting et une analyse pertinente du ROI.

Création de trafic vers les stands partenaires

Création d’une solution interactive de localisation des partenaires via une borne tactile mise à disposition des visiteurs.

Valorisation de l’offre Cetelem

  • Conception de 4 films d’animation en motion design évocateurs des différents univers des partenaires et mettant en scène la fameuse mascotte de la marque.
  • Les films sont diffusés via les différents écrans disposés sur le stand.

Chaque film met en scène la célèbre mascotte de manière ludique selon les environnements des 4 grandes familles d’activités :

  • Amélioration de l’habitat
  • Ameublement, literie et décoration
  • Électroménager et High-Tech 
  • Piscine et véranda 

Pour prolonger la relation entre la marque et le visiteur au-delà de la Foire de Paris et accroître l’engagement sur les réseaux sociaux, les visiteurs doivent prendre un selfie sur le stand du partenaire de la marque, et le publier sur Twitter avec le hashtag #mesprojetscestici.
À gagner : la peluche de la mascotte Cetelem, signe de reconnaissance fort de la marque.

L’action opérationnelle conçue par Small Planet s’inscrit dans une logique de dispositif renouvelable selon le plan de communication dédiée aux salons et aux opportunités identifiées par la marque Cetelem.