Avec la multiplication des offres concurrentielles et des services proposés, les bonnes raisons de changer de partenaire bancaire ou d’assureur sont nombreuses.
Il devient donc urgent pour les banques, les assurances et les mutuelles de savoir adapter le contenu de leur communication selon les différents canaux et de délivrer des messages de qualité, adaptés à leur cibles, concrets, simples et efficaces.

Une expérience client déficiente, une tarification trop élevée ou une perte de confiance sont les principales motivations d’un changement de partenaire bancassureur. La communication entre les acteurs du secteur « banque-assurance » et leurs clients demeure donc un sujet primordial.

L’appétence au changement est d’ailleurs renforcée par la loi sur la mobilité bancaire qui suscite un fort intérêt pour près de 6 français sur 10.

Dans ce contexte, les nouveaux acteurs bancassureurs continuent de séduire les français :

  • 37% d’entre eux sont ainsi prêts à ouvrir un compte ailleurs que dans une banque (+3 points par rapport à 2016),
  • 19% d’entre eux sont prêts à ouvrir un compte au sein d’un établissement de paiement,
  • et 7% chez un opérateur téléphonique !

Il faut également prendre en considération que plus de plus de 80% des français affirment se connecter plusieurs fois par mois pour consulter leurs comptes et effectuer des opération courantes (virements, édition de RIB, état des remboursements santé…). Dans le même temps, les agences physiques « en dur » sont de moins en moins fréquentées :

  • 77% des sondés indiquent s’y rendre moins souvent qu’il y encore 10 ans,
  • et seuls 14% s’y rendent chaque mois.

Connaissances partagées et service compris !

Chez Small Planet, notre expertise dans le secteur banque/assurance/mutuelle nous permet de produire des contenus rédactionnels variés à destination du grand public ou vers des cibles professionnelles en évoquant des sujets spécifiques.

Preuve de la qualité de notre expertise et analyse rédactionnelle, notre agence a eu le plaisir d’être régulièrement sélectionnée à l’issu d’appels d’offre, grâce à la qualité des contenus rédactionnels proposés et nos clients nous sollicitent régulièrement pour la conception et la rédaction de leurs contenus.

Ils s’appuient en priorité sur notre bonne connaissance de leur secteur et la maîtrise de l’univers sémantique sans oublier un suivi personnalisé de leur projet.

Des contenus pour tous, tous contents ! 

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  • Du contenu BtoC avec Malakoff Médéric… 
    Des thématiques pratiques et actuelles à la fois santé, bien-être, lifestyle ou pratiques.
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  • Du contenu BtoB avec La Banque Postale…
    Des informations génériques et l’offre de La Banque Postale à destination des associations clientes.
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  • Du contenu commercial avec Citroën Financement…
    Une thématique tonique et des contenus déclinables selon les différents moyens et supports. Une action élue campagne de l’année par L’Argus de l’Automobile en 2017.
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    Des contenus destinés au lancement d’une nouvelle offre « prévoyance » sur le support de communication digitaux.
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Crédit photo : Fotolia
Rédaction : Small Planet
Sources : Deloitte Baromètre 2017
Relations banques et clients  7ème édition
Étude Société Générale